Une diplômée qui a fait du chemin!

Cette année, le Gala du défi étudiant, qui se tiendra le 27 mars, sera sous la présidence d'honneur de Manon Circé, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques qu'elle a obtenue à l'Université de Sherbrooke, en 1988.

Manon travaille pour le Groupe S.M. international où elle occupe un poste d'économiste et de chargée de projet. Depuis septembre 1995, elle coordonne l'élaboration et la mise en oeuvre d'une compagnie d'investissement en République tchèque qui financera des projets d'assainissement de l'environnement. Elle se souvient d'avoir été très occupée durant ses études à l'Université de Sherbrooke et d'y avoir vécu des expériences enrichissantes.

En 1987-1988, après avoir présidé durant deux ans les destinées de la Communauté chrétienne de l'Université, Manon Circé prenait les commandes de la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS). Durant son mandat, elle a réussi à éliminer le déficit opérationnel de l'organisme. Après une analyse de l'impact des décisions de la direction de l'Université de l'époque et de celles du gouvernement du Québec sur la clientèle étudiante, Manon et son équipe ont proposé une série de mesures pour améliorer le sort des étudiantes et des étudiants de l'Université.

Que ce soit durant ses études de baccalauréat ou de maîtrise, Manon Circé a toujours été profondément engagée. En 1987-1988, elle a reçu un prix du Mérite étudiant, un plus qu'elle s'est empressée d'ajouter à son curriculum vitae. <<Toute expérience acquise en travaillant auprès d'organismes, même bénévolement, est intéressante autant pour soi que pour un employeur, souligne-t-elle. Elle aide à bâtir et à diversifier ses compétences.>>

Dany Grondin

Hélène Goudreau

Vignette

Quand elle vient faire un tour à l'Université, Manon Circé retrouve avec joie les locaux de la FEUS.