Un grand attachement à l'Université

Lors de la réception offerte par le recteur Pierre Reid en l'honneur des personnes retraitées de l'Université, Roch Roy, ex-doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive, a souligné les diverses raisons pour lesquelles les personnes invitées à la réception vouaient un attachement particulier à leur université.

<<La fierté d'abord. Fierté d'avoir pu contribuer de façon plus que significative, chacune et chacun dans les fonctions qui ont été notre lot au cours des ans, au développement et à la marche vers la maturité d'une université dynamique dont l'avenir est prometteur de dépassements.

<<La gratitude ensuite. Gratitude pour la qualité du milieu de travail dans lequel il nous a été donné de vivre tout au long du déroulement de nos carrières respectives.>>

Comme la plupart de ses collègues qui quittent maintenant l'Université pour amorcer un nouveau tournant de leur vie, Roch Roy a admis que c'est avec une pointe de nostalgie qu'il laisse derrière lui <<un passé et un rythme de vie qui, pour d'aucuns, nous ont tenu en haleine pendant bien au-delà d'un quart de siècle>>.

Hélène Goudreau