Venir en aide au Rwanda

Avez-vous remarqué, il y a quelques semaines, des récipients blanc déposés près des caisses enregistreuses de la cafétéria du Pavillon multifonctionnel? Si oui, vous y avez peut-être déposé quelques pièces de monnaie après y avoir lu l'inscription <<Collecte pour le Rwanda>>.

Votre générosité et celle de vos collègues de la communauté universitaire a porté fruit. Un chèque de 2129,85 $ a été remis dernièrement à Nicole Saint-Martin, présidente d'Oxfam-Québec. L'organisme veillera à ce que cet argent soit acheminé au Rwanda.

<<En tant qu'étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrooke, nous avons voulu poser un geste concret afin de venir en aide aux gens de ce pays dévasté, explique Dominic Adams, étudiant en gestion de développement des coopératives et responsable du projet. De plus, comme nous représentons l'élite de demain, il est important que nous soyons sensibles à des désastres de cette ampleur.>>

Prenant exemple sur une école secondaire de Thetford Mines dont la communauté étudiante avait mené avec succès une collecte en faveur du Rwanda, un groupe d'étudiantes et d'étudiants de l'Université a donc décidé d'entreprendre une action semblable. <<Nous avons placé des stands à des endroits stratégiques du campus, poursuit Marie-Josée Lepage, étudiante en rédaction-communications et responsable du projet. Les gens passaient et y déposaient leur monnaie.>>

La participation financière des groupes suivants a également contribué au succès de cette entreprise humanitaire : l'Université, le Service alimentaire Universel, la Fondation FORCE, le bar Le Bahut, le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat, et l'Association des étudiantes et étudiants diplômés en lettres et sciences humaines de l'Université.

H. G.