Une nouvelle unité

La Section santé, sécurité et environnement

Sur recommandation de Daniel Hade, vice-recteur à l'administration, l'Université a décidé de regrouper, au sein des Services auxiliaires, les éléments d'une unité administrative qui se préoccupe de la gestion des substances dangereuses, de la santé et de la sécurité au travail. À ces deux éléments déjà existants, l'Université a ajouté l'environnement.

De cette fusion est née la nouvelle Section santé, sécurité et environnement. L'Université de Sherbrooke est la deuxième université au Québec à faire officiellement de l'environnement une de ses préoccupations. L'équipe qui oeuvre au sein de la Section se compose de cinq personnes : Michel Ledoux, ing., M.Sc., coordonnateur de la section, qui cumule la responsabilité de la gestion des substances dangereuses; Luc Lamoureux, ing., attaché d'administration; Patrice Cordeau, B.Sc., M.Env. et Fernand Racicot, B.Sc., techniciens en gestion des substances dangereuses; et Line Asselin, secrétaire.

BdV :

La qualité de l'environnement est une préoccupation essentielle de la Section santé, sécurité et environnement. Fait à noter, avec la création récente de la Section, c'est la première fois que le mot environnement apparaît dans le nom d'une unité administrative de l'Université.