Le journal LIAISON réserve un espace pour publier les lettres d'opinion de lectrices et de lecteurs en réaction à l'information parue dans le journal. Ces textes dactylographiés ne doivent pas dépasser 30 lignes. Ils doivent être signés et accompagnés du numéro de téléphone de l'auteur ou de l'auteure. La Direction du journal ne s'engage pas à les publier tous.

Madame Hélène Goudreau

Rédactrice en chef

Journal Liaison

S.C.S.I.

Madame,

Depuis quelques mois, le Syndicat des chargées et chargés de cours reçoit des plaintes relativement à l'exactitude des titres attribués aux personnes interviewées dans votre journal. Avant que la problématique ne prenne trop d'ampleur, permettez-moi de vous rappeler la réalité.

À l'Université de Sherbrooke, il y a deux types d'enseignants : les professeures et professeurs (SPPUS et AIPSA) et les chargées et chargés de cours (SCCCUS). Le terme <<professeur>> ne peut donc être utilisé pour désigner ces deux catégories de personnel. De plus, vous n'ignorez pas que toute personne qui utilise un titre autre que le sien peut s'exposer à des poursuites.

À la lumière de ces faits, vous conviendrez qu'il est très important d'en informer vos rédactrices et rédacteurs. Compte tenu de leur professionnalisme, je suis convaincu qu'ils reconnaîtront l'importance d'identifier le titre exact des personnes qu'ils interviewent. J'espère que cette lettre suffira à régulariser la situation dans un avenir immédiat.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Marc Roberge, vice-président aux relations syndicales

SCCCUS