Médecine

Henri Ménard, professeur au Service de rhumatologie du Département de médecine, a reçu une distinction honorifique de l'Association des Universités du Commonwealth : Senior Medical Fellow.

Lors de son congé sabbatique au Royaume-Uni, il sera professeur-visiteur du Commonwealth dans plusieurs grandes universités anglaises. Henri Ménard s'adressera à la communauté scientifique au Royal Post-graduate Medical School et à l'Hôpital Hammersmith et Charing Cross. Il a aussi été invité à discuter des plus récents résultats de la recherche de son groupe sherbrookois au Kennedy Institute of Rheumatology à Londres, à l'Université de Birmingham, ainsi qu'à l'Université de Cambridge, aux laboratoires Strangeways.

Henri Ménard présentera ses propres travaux de recherche et reverra les données récentes de sa discipline au contact de ses confrères britanniques en plus d'étudier les derniers développements en éducation médicale, en thérapeutique et en recherche biomédicale. Ces visites permettront d'établir des contacts personnels et d'éventuels programmes d'échanges d'étudiants.