Marseille et Sherbrooke discutent de programmes d'échanges

Une rencontre a eu lieu récemment entre des membres de l'Institut universitaire de technologie de Marseille et des représentants et représentantes de l'Université, dans le but d'établir des ententes pour de futurs échanges d'étudiantes et d'étudiants.

Cette rencontre s'inscrit à l'intérieur des programmes d'échanges de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ).

La CREPUQ a établi, depuis plusieurs années, des programmes d'échanges avec un certain nombre d'universités en France, en Suisse, en Angleterre et aux États-Unis. D'autres universités ont signé dernièrement des ententes avec la CREPUQ. Elles sont situées en Espagne, en Italie, au Danemark, en Suède et en République Tchèque.

Il existe également un programme d'échanges entre 25 universités canadiennes qui a été mis en place afin de promouvoir la mobilité des étudiantes et étudiants qui poursuivront une partie de leurs études dans une autre université canadienne. L'étudiante au l'étudiant qui désire participer à l'un de ces programmes doit, au préalable, obtenir l'approbation de son programme de cours par la direction de son département ou de sa faculté. Pour information, communiquer avec Lise Grenier au 821-7686.

Hélène Goudreau

Vignette :

Roland Occelli, chef du Département de mesure physique à l'Institut universitaire de technologie de Marseille, et Myrna Magnan, professeure, chargée des relations internationales de l'Institut, ont rencontré Lise Grenier, coordonnatrice des programmes d'échanges aux Services aux étudiants, Mario Poirier, directeur intérimaire et professeur au Département de physique de l'Université de Sherbrooke, et Louis Lemieux, adjoint au directeur du Département de physique.

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine