Ceux qui ont du pif appellent Nez rouge

C'est le slogan que vous entendrez régulièrement dans les prochaines semaines pour vous inciter à faire appel au service de l'Opération Nez rouge.

En Estrie, la campagne de prévention routière, qui en sera à sa dixième année d'existence, desservira les municipalités habituelles, du 8 au 31 décembre, entre 19 h et 4 h, au numéro 821-4646.

La mascotte Nez-Rouge convie les étudiantes et étudiants ainsi que les membres du personnel de l'Université à venir la rencontrer le 25 novembre, de 11 h 30 à 13 h, au casse-croûte du Pavillon Albert-Leblanc, dans le cadre de la tournée Intervention Jeunesse du programme provincial Éduc-Alcool. Le populaire personnage distribuera de l'information sur l'Opération Nez rouge, ainsi que sur les effets de l'alcool sur l'organisme et le danger de la combinaison alcool-volant.

On peut d'ailleurs retenir les services de la mascotte Nez-Rouge pour une visite surprise lors de rencontres sociales, en composant le 821-4444.

Le service de l'Opération Nez rouge, qui prévoit reconduire plus de 4000 clientes et clients au cours de la prochaine période des fêtes, se déroulera sous la présidence de Michel Fortin, directeur général de Télémédia Sherbrooke, et la coordination de Sylvie Lamarche, de la Fondation Athlétas. C'est d'ailleurs ce dernier organisme qui récoltera les profits de l'opération.

En conférence de presse le 22 novembre, le président-fondateur de l'Opération Nez rouge à Québec, Jean-Marie De Koninck, a rendu hommage à tous ceux et celles qui ont tenu les rênes de l'Opération Nez rouge dans la région sherbrookoise. Le comité organisateur a également dévoilé la veste qui identifiera les quelque 2000 bénévoles qui sillonneront les routes estriennes, entre le 8 et le 31 décembre.

René Roy