Les éphémérides

1974

Les représentants de la Direction générale de l'enseignement supérieur du ministère de l'Éducation (DGES) et le Comité exécutif de l'Université tiennent une séance de travail le 28 mai, à la salle du conseil d'administration de l'Université. À cette occasion, la DGES est représentée par Gaston Denis, directeur général, et Claude Pichette.

Lors de la deuxième grande campagne de souscription de son histoire, l'Opération Univestrie vise à recueillir 3,4 millions de dollars pour financer en partie la construction du Centre sportif de l'Université, ainsi que la réalisation de deux importants projets de recherche du Centre de recherche en aménagement régional de l'Université.

1979

Le recteur Yves Martin, lors d'un colloque organisé par la revue Critères, prononce une conférence qui s'intitule Objectifs nationaux et pouvoirs locaux.

Démission de la direction de la Faculté des sciences de l'éducation. Des dispositions ont été prises pour assurer de façon intérimaire la poursuite des activités régulières de la Faculté et pour la mise en marche du processus de nomination d'un doyen.

Guy Cloutier