De l'humour et de l'ironie

François Massicotte veut présenter un spectacle intelligent et dynamique, con&cc edil;u et écrit avec des opinions et des idées différentes : celles d'un humoriste qui n'a pas froid aux yeux.

Pour son deuxième spectacle, Massicotte a choisi le discours de l'ironie pour dépeindre avec original ité l'attitude nonchalante et insouciante d'une société qui perd de plus en plus le sens des valeurs (<<Grand-popa, tes histoires de guerre... on s'en...!>>).

Un spectacle drôlement psychologique sur les fonct ions et les utilisations du cerveau. Un spectacle de contrastes qui dénonce le conformisme et provoque l'éveil de la créativité, endormie au fond de nos âmes léthargiques (<<Vengez-vous! Remplissez votre rapp ort d'impôt de chiffres romains!>>).

Une évocation de la dualité entre le rationnel et l'irrationnel, le sérieux et la folie, le contrôle et l'abandon. Un spectacle où l'on témoigne aussi du com bat d'un oisif contre la passivité, dont le format est aussi inouï et surprenant que les new looks de François Massicotte (vous avez vu ses annonces!). Un spectacle bâti avec finesse, pourtant sans vergogne, drôle etr éjouissant.

François Massicotte n'a pas réalisé son spectacle tout seul. Toute une équipe y participe : François Camirand, script-éditeur de La petite vie, fait le même travail avec les textes de François Massicotte. Les coauteurs sont Jean-François Pedneault et Martin Forget. Le décor de Raymond-Marius Boucher est éclairé par Jean-Charles Martel. Pour habiller le comique et costumer les figurants du f ilm de sa vie, Linda Brunelle a beaucoup couru. Claude Lemelin s'est occupé de la musique et de l'environnement sonore. Frédéric Dompierre (le fils de l'autre) a réalisé le film de la vie de François Massicotte. A nnie Teiller a dirigé la production du même film de cette même vie. Heureusement qu'on a consulté Éric Villeneuve pour les projections. Francis Laporte a pris toutes les mesures et branché tous les fils, on appelle ça un directeur technique. Pour mettre tout ça ensemble et former un spectacle, ça prenait Jean Gaudreau pour diriger (c'est le directeur de production). Merci à tous ceux et celles qu'on a oubliés par intérê ;t. Mon doux! C'est Francine Chaloult qui attache la presse, en fait de gros paquets et les jette au recyclage.

Source : Sortie 22 inc.

Vignette

François Massicotte et son équipe ont concocté un spectacle riche en humour et en fantaisie qui sera présenté du 19 juillet au 26 août au Théâtre du parc Jacques-Cartier.