L'Université signe une lettre d'entente avec l'Association des professeures et professeurs de la Facu lté de médecine

L'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) et l'Université ont signé le 27 juin une lettre d'entente co ncernant le pourcentage de la masse salariale consacrée aux fins d'éducation continue et l'attribution d'une somme provenant d'une diminution salariale pour empêcher des mises à pied de professeures et professeurs dont le poste est fermé.

Ainsi, à compter du 1er juin 1995 et jusqu'au 31 mai 1997, le pourcentage de la masse salariale des professeures et professeurs permanents consacré aux fins d'éducation continue (notamment les cong& eacute;s sabbatiques) passe de 3,25 p. 100 à 2 p. 100. En échange, l'Université va transférer pour des fins de compression budgétaire un montant d'environ 450 000 $ à la Faculté de médecine pour les années financières 1995-1996 et 1996-1997.

Par ailleurs, pour la période du 1er juin 1995 au 31 mai 1996, les membres de l'APPFMUS verront leur traitement annuel brut diminué de 2,5 p. 100, moins la déd uction du coût à être payé par l'Université pour le régime de retraite. La somme provenant de cette diminution salariale sera utilisée pour rémunérer en 1995-1996 six professeures et professeurs dont le poste est fermé depuis le 1er juin 1995. L'Université s'engage à entreprendre les démarches nécessaires pour que les régimes d'assurance existants soient maintenus en fonction de la rému nération avant la réduction de salaire.

L'entente précise enfin qu'aucune disposition qu'elle contient ne peut avoir pour effet de créer ou combler des postes vacants.

Gilles Pelloille

Vignette

L'Ass ociation des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) et l'Université ont signé une lettre d'entente concernant le pourcentage de la masse salariale consacrée a ux fins d'éducation continue et l'attribution d'une somme provenant d'une diminution salariale pour empêcher des mises à pied de professeures et professeurs dont le poste est fermé. Emanuel Escher, président de l'APPFMUS et le recteur Pierre Reid ont paraphé l'entente en présence de Yvon-Jacques Lavallée, vice-président de l'Association, et Trefflé Michaud, vice-recteur au personnel et aux étudiants.