Campagne annuelle 1995

C'est parti!

La Campagne annuelle 1995 bat son plein depuis janvier. Cette année e ncore, l'Université s'est fixé un objectif de taille : 800 000 $. Pour l'aider à atteindre cet objectif, l'équipe du soutien financier s'est assuré la collaboration d'une diplômée de la Faculté d'admi nistration, Sylvie Archambault, qui agira comme présidente.

<<Notre objectif peut sembler élevé en cette période difficile, mais j'ai bon espoir de l'atteindre et même de le dépasser, assure la pr&eac ute;sidente. Personnellement, j'espère amasser un million de dollars. L'équipe chargée des campagnes de sollicitation est enthousiaste et les diplômées et diplômés de l'Université ont la réputat ion d'être très généreux.>>

Ingénieure de profession, avec une formation en administration, Sylvie Archambault est vice-présidente exécutive et chef des opérations du Groupe SM inc. de Sh erbrooke, une firme regroupant plus de 400 professionnelles et professionnels et offrant des services d'ingénierie et de haute technologie partout dans le monde.

Lancée en début d'année, la campagne annuelle montre d&ea cute;jà des signes encourageants. Au 12 mai, elle avait atteint un résultat de 616 077 $, soit 61,6 p. 100 de l'objectif d'un million de dollars fixé par la présidente. La sollicitation auprès des diplômés e t diplômées se poursuit depuis le mois de mars. Cette section, présidée par Alain Paquin, associé chez Raymond, Chabot, Martin, Paré, a atteint 290 325 $ au 12 mai. Les phonothons, présidés par Pierre -Jacques Roy, avocat chez Vaillancourt, Guertin, ont déjà porté fruit, près de 11 000 $ ayant été recueillis lors de la première soirée auprès des diplômées et diplômé ;s de la Faculté de droit.

<<En juin débutera le recrutement des bénévoles de la section des entreprises sous la responsabilité de Jacques Régis, vice-président exécutif à Hydro-Q uébec, explique Monique Cloutier, responsable du Soutien financier. Cette section a un objectif de 180 000 $. Les dons déjà entrés totalisent 114 000 $.>> Les associations étudiantes supportent aussi la campagne. L es contributions volontaires atteignent déjà 93 989 $. Un montant approximatif de 35 000 $ devrait s'ajouter d'ici la fin de la campagne.

<<Nous pressentirons un nouveau marché cet automne, poursuit Monique Cloutier. Il s'agit d'un bassin d'environ 8000 parents d'étudiantes et d'étudiants actuels. Nous espérons recueillir un montant de 50 000 $ lors de cette première démarche.>> Comme à l'habitude, les dons recueillis lors de la Campagne 1995 pourront être affectés à l'amélioration des bibliothèques, à des constructions nouvelles, à l'achat d'équipement scientifique et informatique, à l'établissement de ch ercheuses et chercheurs, aux équipes Vert & Or, à l'attribution de prêts et bourses et au soutien aux facultés et à l'École de musique.

Bruno Levesque

Hélène Goudreau

Vignette

Sylvie A rchambault, présidente de la Campagne 1995, est confiante de dépasser l'objectif de 800 000 $ qu'elle et son équipe se sont fixé.