Programme de perfectionnement en Amérique latine

Le Centre d'entreprises a administré, du 27 au 31 mars, deux séminaires de perfectionnement pour professeurs de gestion provenant de sept universités d'Amérique latine.

Tenue à Santiago au Chili, cette activité a réuni plus de 30 professeurs provenant du Guatemala, de Cali en Colombie, de Sao Paulo au Brésil, de Buenos Aires et Cordoba en Argentine, et de Valdivia et Santiago au Chili.

Des professeurs de gestion canadiens ont donné ces séminaires. Prosper Bernard, de l'Université du Québec à Montréal, a traité de la stratégie d'entreprises, et Paul Prévost, de l'Université de Sherbrooke, a couvert le champ de la gestion de projet.

Ces séminaires font partie d'un programme de perfectionnement que le Centre d'entreprises a développé et administré depuis 1992 dans le cadre de la coopération entre le Consortium canadien des écoles de gestion et le Consejo latinoamericano de escuelas de administracion.

Ces séminaires sont administrés trois fois par année et visent la mise à jour des connaissances ainsi que le développement de cours et de matériel didactique dans différents champs d'expertise de la science et de l'administration. Ce projet, qui reçoit un soutien financier du Programme de promotion de la gestion de l'ACDI, vise aussi un rapprochement entre les écoles de gestion et le milieu des affaires par le développement de programmes de formation pour cadres en exercice.

Alain Émond

Légende :

Alain Émond (à droite) a prononcé la conférence d'ouverture des Séminaires de perfectionnement pour professeurs de gestion. Il apparaît ici en compagnie de Réjean Bélisle, conseiller politique à l'ambassade du Canada au Chili, Jorge Ortiz, doyen de la Faculté d'administration de l'Université de Santiago, et Jorge Talavera, secrétaire exécutif du Consejo latinoamericano de escuelas de administracion.