Premier Gala du rayonnement des diplômées et diplômés

Rythme et lumière

Un événement tout à fait spécial se prépare à l'intention des diplômées et diplômés. Tenu sous le thème Rythme et lumière, le premier Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université se déroulera le vendredi 9 juin à l'Auberge Chéribourg, à Orford.

Claire B. Beaudoin sera la présidente d'honneur de cette soirée de gala. Elle-même diplômée de l'Université, Claire B. Beaudoin a souligné que le gala représentait une première pour l'Université et l'Association des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke (ADDUS). <<Comme toutes les innovations, le gala comportera sa part de surprises et d'inattendu. En matière d'innovation, vous pouvez me croire, moi qui ai grandi dans une famille où l'innovation meublait le quotidien!>>, a déclaré la fille de J.-Armand Bombardier.

Par ailleurs, Claire B. Beaudoin n'a pas manqué de rappeler qu'elle fait partie des toutes premières générations d'étudiantes et d'étudiants de l'Estrie qui ont pu faire leurs études universitaires sans être obligées de s'expatrier à Montréal ou à Québec.

Lors du Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université, une personnalité qui a contribué durant de longues années au développement de l'Université recevra le titre de Grand Ambassadeur 1995. D'autres personnalités seront honorées au cours de la soirée, que ce soit à titre d'ambassadeurs ou d'émissaires. L'ADDUS remettra également un prix Reconnaissance ADDUS à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au développement de l'association.

Pour sa part, le recteur Pierre Reid a rappelé l'importance de souligner par un gala le rayonnement des 60 000 diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke : <<Par leur compétence, leur professionnalisme et leur engagement social, nos diplômées et diplômés reflètent dans leurs milieux respectifs la valeur et la qualité de la formation qu'ils ont reçue ici. Par leur présence active dans toutes les régions du Québec, partout au Canada et dans de nombreux pays du monde, ils constituent aujourd'hui un vaste réseau qui sert d'antenne, de miroir et d'instrument de rayonnement de l'Université.>>

Le Gala du rayonnement des diplômées et diplômés se veut une occasion pour les diplômées et diplômés de se rencontrer et de développer leur sentiment d'appartenance avec l'Université. Son objectif est de reconnaître des diplômées et diplômés qui ont contribué au développement et au rayonnement de l'Université par leur engagement au sein de leur communauté, tout en véhiculant, à travers leurs actions, les valeurs propres à l'Université de Sherbrooke que sont la convivialité, l'innovation, le souci d'assurer un lien entre la théorie et la formation pratique et la volonté d'être un partenaire de son milieu.

Les personnes intéressées à participer à ce premier Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke sont priées de contacter la Section des relations avec les diplômés, en téléphonant sans frais au 1-800-DIPLÔMÉ. Le coût des billets est de 125 $.

Gilles Pelloille