Un coup de pouce pour la relève

L'Expo-sciences de Sherbrooke a encore une fois fourni l'occasion à des jeunes du primaire et du secondaire d'exposer le fruit de recherches scientifiques menées pendant quelques semaines, voire quelques mois.

Cette année, plus de 250 scientifiques en herbe y ont participé, recevant appui et encouragement du milieu régional. L'Université, la plupart des facultés, des associations ainsi que des syndicats ont contribué financièrement au succès de l'événement. Émilie Pelletier et Julie Philippe, de l'école secondaire Mitchell, ont remporté le deuxième prix de l'Expo-sciences Bell, soit une bourse de 200 $ de la Faculté des sciences ainsi qu'un cours de conduite automobile offert par Tecnic.

Dominique Dugal et Sonia Larouche, de la polyvalente La Frontalière, ont obtenu le quatrième prix, soit deux bourses d'études de 750 $ de l'Université. Le septième prix, une bourse de 200 $ et deux trophées offerts par le Regroupement des étudiants chercheurs en médecine de l'Université ainsi que deux abonnements à la revue Québec-Oiseaux offerts par l'Association québécoise des groupes d'ornithologues, a été remporté par Pierre-Antoine Jollez et Pascal Roy, de l'école secondaire Montcalm.

Sept projets ont été sélectionnés pour représenter l'Estrie lors de la Super Expo-sciences Bell qui s'est tenue à Gatineau du 20 au 23 avril.

Hélène Goudreau