Des idées qui bouillonnent

Plus de 100 personnes se sont inscrites au concours lancé par l'Institut d'entrepreneuriat en février.

De l'idée au projet d'affaires s'adresse aux étudiantes et étudiants de l'Université ainsi qu'à celles et ceux qui ont obtenu un diplôme de l'Université après le 1er janvier 1993.

Cette activité, destinée à encourager la concrétisation d'un cheminement de création d'entreprise, est dotée de 2000 $ de bourses. <<À notre grande satisfaction, une centaine d'étudiantes et d'étudiants se sont inscrits dont plusieurs des facultés des Sciences et Sciences appliquées, souligne Gilles Saint-Pierre, directeur de l'Institut d'entrepreneuriat. Ils ont jusqu'au 14 juillet pour remettre leurs projets qui seront examinés par un jury.>>

À l'intérieur d'un projet d'entreprise, les participantes et participants doivent présenter une idée nouvelle ou originale techniquement faisable et potentiellement commercialisable; il peut s'agir d'un produit ou d'un service. Rappelons que les objectifs du concours sont de susciter la création de projets innovateurs, de reconnaître de façon concrète les initiatives étudiantes et de faire connaître le potentiel des projets au sein de la communauté estrienne.

Le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, est président d'honneur du concours De l'idée au projet d'affaires. Le concours a été rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation de l'entrepreneurship du Québec dont les partenaires sont Hydro-Québec, la Banque laurentienne, la Caisse de dépôt et de placement du Québec et le Mouvement Desjardins.

Hélène Goudreau