Un été en musique

La Fondation sherbrookoise pour la musique accueillera cet été le Choeur mondial des jeunes, l'équivalent choral de l'Orchestre mondial des Jeunesses musicales.

Les 92 choristes, les quatre musiciens ainsi que les chefs de choeur Frieder Bernius et Albert McNeil s'installeront sur le campus de l'Université de Sherbrooke du 5 au 15 juillet. Ils suivront une session intensive de perfectionnement.

Le Choeur mondial des jeunes réunit des jeunes choristes âgés de 17 à 24 ans et qui proviennent de 30 pays différents. Leur visite à Sherbrooke correspond à un premier séjour dans une ville d'Amérique du Nord.

<<Une fois de plus, Sherbrooke démontre son dynamisme par l'organisation d'un tel événement et maintient la réputation qu'elle s'est acquise au fil des ans dans le domaine de la musique>>, a souligné Marie Malavoy. En conférence de presse, la députée de Sherbrooke a annoncé que le gouvernement du Québec accordait une subvention de 58 000 $ pour le Centre estival de perfectionnement du Choeur mondial des jeunes 1995.

Pour les gens de la région, un concert sera offert le 19 juillet, à l'église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke. Les jeunes se déplaceront ensuite dans d'autres régions du Québec et de l'Ontario.

Hélène Goudreau