Une première!

Le Département de biochimie a organisé dernièrement un symposium scientifique. L'événement, une première à la Faculté de médecine, visait principalement à souligner l'excellence des travaux de recherche des étudiantes et étudiants diplômés du Département de biochimie.

Au cours de cette journée qui s'est déroulée selon une formule d'échanges scientifiques, des stagiaires postdoctoraux ont pu présenter leurs travaux. S'inscrivant dans un effort de renouveau en biochimie, ce symposium avait également comme objectif d'accroître le cercle d'amies et d'amis du Département de biochimie.

En effet, Michel Bouvier, nouveau scientifique de carrière du Conseil de recherches médicales du Canada, est venu présenter une conférence. De plus, des entreprises privées ont remis des bourses de voyage à des étudiantes et à des étudiants. Devant le succès qu'a obtenu le symposium scientifique du Département de biochimie, l'équipe organisatrice compte bien renouveler l'expérience l'an prochain.

Hélène Goudreau

Vignette

Sur la photo apparaissent Michel Bouvier, de l'Université de Montréal, Naïma Alami Ouahabi, récipiendaire de la bourse VWR-Canlab, Athelney Woolnough, représentante de la compagnie Fisher scientifique, Frédéric Bussière, récipiendaire de la bourse Pharmacia, Lee DesRosiers, directeur de Pharmacia, Dominic Granger, récipiendaire de la bourse Fisher scientifique, Luc Tousignant, représentant de la compagnie VWR-Canlab, Jean-Pierre Perreault, responsable du comité de programme gradué de biochimie, et Marcel Bastin, directeur du Département de biochimie.