Nos athlètes brillent

Un positionnement international

Le Vert & Or a pris la pas de la mondialisation et les derniers mois l'on clairement démontré!

Les rendez-vous internationaux ont commencé dès septembre, avec la présentation d'une rencontre de volley-ball masculin opposant les sélections nationales du Canada et de l'Ukraine, match qui a servi de préparation au championnat du monde pour les deux formations. Le gymnase du Pavillon Univestrie a alors été rempli à craquer et plusieurs athlètes ayant évolué dans les rangs universitaires avant d'être promus dans l'équipe nationale ont attiré les regards. De plus, en novembre, une équipe de Moscou a suscité l'intérêt des amateurs de volley-ball de la région, en participant à la 14e édition de l'Omnium de volley-ball Vert & Or.

Quelques mois plus tard, la nageuse Nancy Gravel a brillé dès son entrée sur la scène internationale, en raflant trois médailles dont une d'or au 50 mètre brasse, lors de ses deux premières participations à des épreuves de la Coupe du monde de natation, en France et en Italie. Pour sa part, le skieur alpin Simon Marchand-Fortier est devenu le premier athlète dans l'histoire de l'Université de Sherbrooke à se qualifier pour des Jeux universitaires mondiaux d'hiver. Cet étudiant en droit a pris part à des épreuves de descente, de slalom et de slalom géant, aux Universiades de Jaca, en Espagne, à la fin du mois de février.

En outre, le deuxième mois de l'année 1995 a été marqué par la participation d'athlètes de calibre international au Championnat universitaire et civil provincial d'athlétisme en salle. En fait, c'est un groupe de cinq athlètes d'origine ghanéenne qui ont pris part à des épreuves de sprints et sauts. Parmi ce groupe figurait Philomena Mensah, numéro un mondial du 100 mètre, chez les juniors.

Plus récemment, une équipe lyonnaise de soccer masculin et une formation de l'Université Harvard en volley-ball masculin sont venues disputer deux rencontres hors-concours au Pavillon Univestrie, face aux équipes Vert & Or.

Et l'été pourrait bien permettre aux porte-couleurs Vert & Or de se faire remarquer lors d'événements internationaux, tels les Jeux universitaires mondiaux d'été qui auront lieu à Fukuoka, au Japon, du 23 août au 3 septembre. Tandis que la terre continue de tourner, le Centre sportif et les équipes Vert & Or font tourner bien des têtes, un peu partout à travers le monde...

René Roy