Mérite sportif

L'Université honore ses vedettes sportives

C'est le 11 avril qu'a eu lieu le Mérite sportif de l'Université de Sherbrooke clôturant la saison 1994-1995 des équipes Vert & Or, en présence du recteur Pierre Reid. L'événement couronnait les athlètes par excellence et les recrues féminines et masculines des derniers mois sur la scène du sport universitaire sherbrookois.

La nageuse Nancy Gravel et le marchand de vitesse Michel Genest-LaHaye, de l'équipe d'athlétisme dirigée par Richard Crevier, ont été couronnés lauréats dans la catégorie athlète féminin et masculin par excellence.

Ces deux porte-couleurs Vert & Or, qui ont défrayé la manchette au cours des derniers mois, ont été préférés à Sonia Paquette (athlétisme), Mélanie Roy (soccer), Patrice Doucet (athlétisme) et Jonathan Walsh (natation). L'Université de Sherbrooke a toutefois tenu à rendre hommage à ce dernier pour les cinq années qu'il a consacrées à l'équipe de natation Vert & Or, lui qui a participé à cinq championnats canadiens universitaires.

Au chapitre des recrues, les honneurs sont revenus à Isabelle Rouillard, membre de l'équipe de natation de l'entraîneur Paul Naisby, et au sprinteur Rudolph Jean, de l'équipe d'athlétisme Vert & Or. Bourrés de talents, ces deux représentants ont retenu l'attention du comité de sélection, qui devait également étudier les dossiers de Catherine Ménard (soccer), Gabrielle Nadeau (athlétisme), Nicolas Benz (soccer) et Charles-André Munger (natation).

La courte cérémonie a aussi permis au Centre sportif de faire revivre la nomination de Sonia Paquette à titre d'athlète féminine par excellence en Estrie en 1994. Gaëtan Morin, agent d'information au Centre sportif et peintre à ses heures, lui a remis une toile pour immortaliser ce moment fort de sa carrière.

Par ailleurs, 14 étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par la conjugaison d'une carrière sportive et d'excellents résultats universitaires, ont reçu un certificat de reconnaissance dans le cadre d'un programme pancanadien supporté par la Banque Royale.

René Roy

Vignette

Isabelle Rouillard et Rudolph Jean ont été couronnés recrues de l'année, tandis que Michel Genest-LaHaye et Nancy Gravel ont remporté le titre d'athlètes de l'année.