Un tournoi qui se démarque

Le Tournoi de soccer intérieur Vert & Or en sera à sa troisième édition les 10, 11 et 12 mars, et s'affirme déjà comme l'un des plus importants tournois intérieurs au pays sur la scène universitaire.

Voué au développement d'un réseau de soccer intérieur québécois pour les athlètes universitaires masculins et féminins depuis plusieurs années, le Centre sportif prêche par l'exemple en organisant maintenant un événement réservé aux établissements universitaires québécois, ontariens et américains. La seule exception, qui est fondée sur le respect de la structure verticale régionale, est l'admission des équipes des Volontaires du Collège de Sherbrooke.

La compétition promet d'être vive pour les équipes Vert & Or, championnes de l'édition 1994, qui devront entre autres faire la lutte à des adversaires en provenance de Carleton, McGill, Bishop's, Trois-Rivières, ainsi que de l'Université du Québec à Montréal.

La division masculine accueillera une équipe américaine, soit celle de l'Université du Maine à Farmington, ce qui en dit long sur la renommée du tournoi dans l'Est du Canada. Cette formation des États-Unis a d'ailleurs été couronnée championne de sa division, à la fin de la dernière saison extérieure.

Les premières rencontres du tournoi seront disputées à 20 h 30, le vendredi 10 mars. Les quelque 30 autres parties de la ronde préliminaire prévues à l'horaire se tiendront le samedi 11 mars, entre 7 h 30 et 23 h, de même que le dimanche 12 mars. Les finales auront lieu le 12 mars, en milieu d'après-midi.

L'entrée sera libre toute la fin de semaine, et tous les matchs auront lieu au stade intérieur du Pavillon Univestrie.

René Roy