Le Vert & Or en bref

Volley-ball

La première fin de semaine de février a porté chance aux membres des équipes de volley-ball Vert & Or, qui ont remporté des médailles lors du prestigieux tournoi du Carnaval de Québec.

Les hommes de Glenn Hoag ont été les plus productifs avec une médaille d'argent après des victoires remportées sur Waterloo (3-0) et Toronto (3-1). L'équipe a toutefois dû s'incliner devant le Rouge et Or de l'Université Laval, au compte de 3 à 2, en finale de l'événement.

Chez les femmes, c'est une troisième position que la formation Vert & Or a récoltée en vertu d'un gain ardu de 3 à 2 aux dépens des Blues de l'Université de Toronto. L'affrontement, d'une durée de deux heures, a permis aux volleyeuses dirigées par Sylvain Loiseau et Donna Kastelic de réapparaître au classement des dix meilleures équipes universitaires canadiennes, après plusieurs mois d'absence.

Annie Lagueux, Guillaume Giguère et Yannick Morris se sont taillé une place sur les sélections d'étoiles du tournoi.

Les deux équipes se préparent maintenant activement pour les rencontres après-saison. Le Vert & Or féminin recevra d'abord les Martlets de l'Université McGill, à la demi-finale du circuit universitaire québécois, le vendredi 17 février, à 20 h. Pour leur part, les troupiers de Glenn Hoag croiseront le fer avec le Rouge et Or de l'Université Laval, dans le premier affrontement de la finale 2 de 3 de la division masculine, le dimanche 19 février, à compter de 14 h. Ces deux rencontres seront disputées au gymnase du Pavillon Univestrie.

Natation

Une autre formation Vert & Or s'est également imposée au début du mois de février : il s'agit de l'équipe de natation de l'entraîneur Paul Naisby. Les nageuses et nageurs de l'Université ont très bien fait lors d'un duel les opposant aux représentants de l'Université McGill à la piscine du Pavillon Univestrie, le samedi 4 février.

La victoire a été acquise de justesse du côté masculin par un pointage de 99 à 97, tandis que la division féminine de la compétition a été l'affaire des montréalaises par un pointage de 128 à 46.

Jonathan Walsh s'est à nouveau illustré avec des victoires au 200 mètre quatre nages, 200 mètre dos et 200 mètre libre, tandis que Christian Méthot et Charles-André Munger ont obtenu des standards de qualification pour le prochain championnat universitaire canadien, à l'épreuve du 200 mètre papillon.

Athlétisme

Au moment d'écrire ces lignes, l'équipe d'athlétisme Vert & Or et son entraîneur Richard Crevier se préparaient à quitter Sherbrooke pour Windsor en Ontario, afin de prendre part à une importante compétition face aux Lancers de Windsor et aux Mustangs de Western Ontario.

Rappelons que Patrice Doucet (300 mètre), Michel Genest-LaHaye (60 mètre haies), Sonia Paquette (60 mètre) et l'équipe masculine de relais 4 fois 200 mètres trônent toujours au premier rang du plus récent classement de l'Union sportive interuniversitaire canadienne.

René Roy