Médecine

Marek Rola-Pleszczynski, directeur du Centre de recherche clinique du CHUS, a été nommé directeur régional du Conseil de recherches médicales du Canada pour la région desservie par l'Université de Sherbrooke.

Le poste de directeur régional est une nouvelle structure du Conseil de recherches médicales qui désigne une personne par réseau universitaire possédant une faculté de médecine. Il y a donc 16 directeurs régionaux pour l'ensemble du Canada.

En collaboration et en consultation avec les membres du Conseil et avec les directions administratives des institutions, les directeurs régionaux ont comme mandat, entre autres, de promouvoir la connaissance du Conseil de recherches médicales dans leur région en facilitant les contacts entre le CRM et les individus, institutions, organismes subventionnaires, etc. Ils informent également les institutions gouvernementales régionales et les autres organisations, de même que les organisations fédérales et provinciales, des avenues et des directives du Conseil, en suscitant des partenariats potentiels dans leur région, en facilitant le transfert d'information et les communications entre le CRM et la région et enfin, en travaillant à promouvoir les relations publiques avec les médias dans l'intérêt de la recherche en santé.