Un stade bien rempli

Voilà qui risque bien de se produire les 24, 25 et 26 février, lors du Championnat universitaire et civil d'athlétisme, événement qui mettra en compétition au-delà de 700 personnes.

Cette compétition, qui fait un retour au Pavillon Univestrie après une absence d'une année, constitue l'étape ultime du calendrier québécois d'athlétisme en salle. Les performances des athlètes seront à la hauteur du talent réuni, soit les meilleurs espoirs de la discipline.

Tous les clubs d'athlétisme importants de la province seront représentés dans les différentes catégories au programme : minime, benjamine, cadette, juvénile, junior, universitaire et ouverte. Dix-huit épreuves de piste et six concours sont prévus à l'horaire.

L'action débutera avec la première session de compétitions à 19 h, le vendredi 24 février, et se poursuivra à partir de 10 h les deux jours suivants. L'entrée sera libre aux spectatrices et spectateurs, tout au long de la fin de semaine.

Les porte-couleurs de l'équipe d'athlétisme Vert & Or seront sur place pour tenter de mettre la main sur le titre universitaire provincial et réaliser le plus grand nombre possible de standards de qualification de l'Union sportive interuniversitaire canadienne, et ce, même si plusieurs d'entre eux sont déjà assurés de participer au Championnat universitaire canadien.

René Roy