FEPS

Lors de son séjour en Belgique et en Allemagne au cours de l'automne, Jacques Vanden-Abeele, professeur au Laboratoire de motricité humaine de la FEPS, a donné une série de cours et de conférences.

Il s'est ensuite déplacé vers l'Institut de réadaptation et de sport pour personnes handicapées de l'Université des Sports d'Allemagne, à Cologne. En octobre, il a donné une conférence sur Les fondements neurodynamiques de la rééducation motrice (Die neurodynamischen Grundlagen der motorischen Rehabilitation ).

Le professeur sherbrookois a également participé à des réunions de travail avec Jean-Louis Thonnard au Laboratoire de réadaptation de la Faculté de médecine de l'Université catholique de Louvain et avec Jean-Paul Misson, du Service de neuropédiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Liège. Jacques Vanden Abeele a ensuite donné un stage de perfectionnement en revalidation neuromotrice, organisé à Québec au Centre François Charron. Le stage traitait particulièrement de la problématique des traumatisés crânio-cérébraux. Il réunissait des diplômées et diplômés universitaires en éducation physique qui oeuvrent dans le domaine des activités physiques adaptées dans des centres de réadaptation de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.