Jaca por favor

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke sera représenté aux prochains Jeux universitaires mondiaux d'hiver pour la première fois, en vertu d'une qualification de Simon Marchand-Fortier dans les épreuves de ski alpin.

Marchand-Fortier, qui trône actuellement en première position du classement au circuit universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant, défilera donc sous l'unifolié le 18 février, à Jaca, en Espagne. Les Universiades d'hiver se poursuivront jusqu'au 26 février. Le meilleur skieur du Vert & Or sera accompagné, dans cette expérience sportive internationale, par Mélanie Olivier, François Daigneault et Patrick Laperrière, de l'Université de Montréal, Leigh Quilliams, Fiona Wilde et Martin Laperrière, de l'Université Concordia, ainsi que Pierre Landcup et Yannick Godbout, de l'Université du Québec à Montréal.

Dès sa première année sur le circuit universitaire provincial, le jeune Marchand-Fortier a surpris par son aplomb et sa régularité. Il a terminé la saison 1994 au quatrième rang du classement individuel. Pareille performance lui a d'ailleurs valu le titre de recrue masculine de l'année en ski alpin, en plus de mériter la bourse Georges-Romer remise par la Fondation du même nom, et d'être proclamé la recrue masculine de l'année à l'Université de Sherbrooke, au terme de cette merveilleuse saison.

Lors de son stage dans les rangs juniors, il était à juste titre considéré comme un espoir pour l'équipe canadienne. Athlète de grand talent, la vedette de l'équipe de ski alpin Vert & Or rêve de devenir représentant d'athlètes professionnels. Simon Marchand-Fortier est natif de la région de Québec, plus précisément de Ville Vanier; il est âgé de 22 ans et étudie au baccalauréat en droit.

René Roy