L'Université en affaires

Pour la première fois, l'Université participera à un salon des affaires. Pas pour vendre, non, mais pour aviser d'éventuels fournisseurs qu'elle est acheteuse de services et de biens.

Du 2 au 5 février, à l'Hôtel Delta de Sherbrooke, se tiendra le premier Salon des affaires de l'Estrie. Quatre jours au cours desquels près de 75 entreprises spécialisées principalement dans la vente de produits et services discuteront, présenteront leurs produits, bref, feront des affaires ensemble.

Dans la foulée de Paver la voie à l'initiative et du champ d'action 15 qui réfère à la participation au développement régional et québécois, Claude Codère, directeur du Service de l'approvisionnement, explique le rôle que son service entend jouer au Salon des affaires : <<Comme acheteur et dans l'esprit d'un partenariat possible, nous serons présents pour mieux faire connaître le rôle que l'Université peut jouer dans le développement régional et nous rapprocher par le fait même du milieu des affaires estrien.>>

Sur place, et grâce à un ordinateur relié au système de l'Approvisionnement, les entrepreneurs pourront vérifier s'ils sont inscrits au fichier des fournisseurs de l'Université de Sherbrooke ou repartir avec un formulaire s'ils ne le sont pas. Des membres de l'équipe de Claude Codère seront également présents pour répondre aux questions portant sur les modalités d'achats de biens et services.

Hélène Goudreau

Vignette

Marie-Josée Roy, technicienne en douane et trafic, et Claude Codère, directeur, examinent la brochure que le Service de l'approvisionnement remettra aux visiteurs et visiteuses du Salon des affaires de l'Estrie. Derrière eux apparaissent Claude Hervieux, acheteur, et José-Anne Duplessis, commis senior aux commandes.

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine

Bloc encadré

Le Service de l'approvisionnement, c'est :

- 40 millions de dollars chaque année en achats de biens et services

- plus de 3200 fournisseurs inscrits au fichier

- plus de 9500 bons de commande annuellement

- 58 p. 100 des achats effectués dans la région des Cantons de l'Est

- 24 p. 100 des achats effectués ailleurs au Québec

- 18 p. 100 des achats effectués hors Québec