Les meilleurs!

Deux professeurs et deux chargés de cours de la Faculté des sciences ont reçu avec fierté la mention Reconnaissance que leur a remis l'Association générale des étudiantes et étudiants de sciences (AGES) pour la qualité de leur enseignement.

Ce prix a été créé lors de la dernière session pour encourager et stimuler la tâche d'enseignement. Il est remis au professeur ou professeure, à la chargée ou chargé de cours ayant recueilli le plus de votes auprès des étudiantes et étudiants finissants de chaque département de la Faculté des sciences.

Pour la session d'automne, l'AGES a remis des mentions aux départements de Chimie, de Physique et de Mathématiques et d'informatique. Le Département de biologie recevra la sienne à la fin de la présente session. Les étudiantes et étudiants votent selon les critères suivants : méthodes pédagogiques, pertinence des méthodes d'évaluation, intérêt suscité lors des cours, intérêt à enseigner la matière et à répondre aux besoins des étudiantes et étudiants, engagement dans la vie étudiante.

Les gagnants et gagnantes se voient remettre un certificat laminé. De plus, leur nom est inscrit sur une plaque à cet effet dans chacun des départements.

Vignette

1- Au Département de chimie, Pierre Deslongchamps s'est classé ex aequo avec Régina Zamojska, qui reçoivent leur prix des mains de Jacinthe Lemay, ex-présidente de la 28e promotion.

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine

2 Au Département de mathématiques et d'informatique, Nacera Mellal a reçu son prix des mains de Daniel Rouleau, ex-vice-président aux affaires pédagogiques de l'AGES.

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine

3- Mario Poirier, professeur au Département de physique, et Pierre Yves Leduc, doyen de la Faculté des sciences, entourent René Côté, chargé de cours au Département de physique, qui a reçu une mention Reconnaissance des mains de Daniel Rouleau.

Photo audiovisuel -- Jacques Beauchesne