Genest-LaHaye de nouveau à l'honneur

Pour une seconde fois en trois semaines, c'est le candidat soumis par l'Université de Sherbrooke qui a été sélectionné l'athlète universitaire masculin de la semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant et l'Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC). Cette fois-ci, l'heureux élu est Michel Genest-LaHaye, membre de l'équipe d'athlétisme Vert & Or.

Cet étudiant au baccalauréat en activité physique a établi pas moins de quatre standards de l'USIC lors de la 14e Rencontre invitation d'athlétisme Vert & Or, tenue au Pavillon Univestrie la fin de semaine dernière.

Genest-LaHaye a pris la première place au 60 mètre haies avec un temps de 8 sec 20 centièmes, le second rang au saut à la perche en vertu d'un bond de 4 mètres 40, de même que la troisième position au 300 mètre avec un chrono de 35 sec 15 centièmes. En outre, il était l'un des membres du relais masculin qui a dominé l'épreuve du 4 fois 200 mètres et enregistré un excellent chrono de 1 min 28 sec 6 centièmes. Il a obtenu son billet pour Winnipeg et le Championnat universitaire canadien dans ces quatre épreuves.

Âgé de 22 ans et natif de Cap-de-la-Madeleine, Michel Genest-LaHaye figure actuellement au premier rang du classement individuel universitaire canadien à l'épreuve du 60 mètre haies. Il en est à sa troisième saison dans l'uniforme du Vert & Or.

René Roy