Doucet attire l'attention

Le coureur vétéran Patrice Doucet, qui amorce sa quatrième saison dans l'uniforme de l'équipe d'athlétisme de l'Université, vient d'être proclamé l'athlète masculin universitaire par excellence au Canada de la première semaine d'activités en 1995.

Patrice Doucet a retenu l'attention du comité de sélection de l'Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC) en raison de sa performance à l'épreuve du 400 mètre du Dartmouth Relays d'Hanover (New Hampshire). Lors de cette épreuve, qu'il a d'ailleurs remportée, Patrice a réalisé un chrono de 49 sec 19 centièmes, ce qui lui vaut par équivalence des standards de qualification pour le prochain championnat universitaire canadien aux 300 et 600 mètres. Ce chrono constitue la meilleure performance par un athlète universitaire québécois sur cette distance, depuis les succès de Pierre Léveillée au milieu des années 80.

Patrice a également obtenu un standard de l'USIC dans le cadre de cette compétition au relais 4 X 400 mètres, en compagnie de ses coéquipiers Michel Genest-Lahaye, Drine Mejdi et Rodolphe Jean.

René Roy