Sciences

Colette Ansseau, professeure au Département de biologie, a participé à la 3e Conférence internationale d'économie écologique. La chercheuse de STOPER y a fait une communication s'intitulant The STOPER Model for Ecosystem Management at the Regional Level : The Case of Lac-Mégantic. L'exposé a été écrit en collaboration avec Liette Vasseur, Michel Séguin, Pierre de Coninck, associés de recherche de STOPER, et Francis Vandal, étudiant à la maîtrise en économique, lui aussi du groupe de recherche sur la gestion des déchets.

L'événement s'est tenu du 24 au 28 octobre, à San José, au Costa Rica. Sous le thème Down to Earth, Practical Applications of Ecological Economics, il a réuni plus de 1300 personnes des cinq continents.

Lors de son séjour en Amérique centrale, Colette Ansseau a également rencontré le directeur du Bureau des affaires internationales de l'Université du Costa Rica ainsi que des collègues de différentes facultés. Ensemble, ils ont exploré les possibilités de collaboration et d'échanges institutionnels dans les domaines de la biologie, de l'écologie et de l'environnement. Notons que la professeure tient la vice-présidence (recherche et éducation) de l'International Society for Ecological Economics (ISEE), section canadienne.