Un tablier remporte la première place

L'équipe formée de Mélanie Gingras, Sylvie Grégoire, Dominic Guay, Martin Lemieux et Dominic Morin a remporté cette année le concours Innovation marketing, organisé par les gens du Département de marketing dans le cadre du cours d'initiation au marketing offert au baccalauréat en administration. Ils ont remporté cette première place pour avoir créé un tablier de cuisine multi-usages comprenant, entre autres particularités, des mitaines de four et un torchon à vaisselle.

Organisé depuis 1991, ce concours vise à encourager les personnes inscrites au cours d'initiation au marketing, un cours obligatoire en première session du baccalauréat en administration. Il couronne l'équipe qui propose le meilleur plan de marketing pour un nouveau produit de consommation de leur cru. Ce produit doit d'ailleurs être techniquement réalisable.

Cette année, plus de 60 équipes ont présenté leur nouveau produit. L'équipe gagnante l'a remporté de justesse, devançant de peu deux autres équipes. L'une d'elles avait mis au point une montre-bracelet permettant aux parents d'être constamment en contact avec leurs enfants, tandis que l'autre avait inventé une tuque transformable en bandeau.

Le jury du concours était constitué d'Alain Houde, directeur général de l'auberge Estrimont, Jocelyn Godbout, directeur adjoint à la publicité et à la promotion à La Tribune, Hélène Simard, consultante pour le Groupe Everest, Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, et de Richard Vézina, directeur du Département de marketing. Chaque membre de l'équipe victorieuse a reçu un forfait de deux jours pour deux personnes, gracieuseté de l'auberge Estrimont. L'équipe s'est aussi vu remettre un chèque de 250 $ par le Département de marketing.

Bruno Levesque

(bas de vignette)

Le plan de marketing de leur tablier multi-usages a valu à Mélanie Gingras, Sylvie Grégoire, Dominic Guay, Martin Lemieux et Dominic Morin de remporter la 4e édition du concours Innovation marketing organisé par le Département de marketing pour les étudiantes et étudiants du baccalauréat en administration.

Photo audiovisuel - Jacques Beauchesne