UNICON accrédite le Centre d'entreprises

Le Centre d'entreprises de la Faculté d'administration vient d'être accrédité comme membre régulier de l'International University Consortium for Executive Education (UNICON). Cette association regroupe les principales universités à travers le monde, particulièrement aux États-Unis, qui offrent des services de perfectionnement en gestion.

Le Centre d'entreprises devient ainsi le troisième organisme universitaire canadien à joindre les rangs d'UNICON après ceux de l'Université de Toronto et de la Western Ontario University. Il rejoint ainsi un nombre restreint de grandes universités américaines spécialisées en formation continue en gestion, telles Babson College, Carnegie-Mellon University, M.I.T., Stanford University et autres. Au niveau international, les principaux membres actifs d'UNICON sont, en France : l'ISEAD et le Groupe école supérieure de commerce de Paris; en Angleterre : Henley College et le London Business School; en Suisse : l'IMD de Lausanne; et en Amérique latine : l'ITSM du Mexique et INCAE du Costa Rica.

La Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a su convaincre les autorités d'UNICON de sa persévérance à offrir aux opérateurs économiques des produits et services répondant véritablement à leurs besoins. Rappelons quelques points forts de la Faculté d'administration sherbrookoise : son enseignement coopératif, son M.B.A., qu'elle a été la première au monde à offrir en français, son M.B.A. exécutif, l'Institut d'entrepreneuriat, l'Institut de recherche et d'enseignement pour les coopératives de l'Université de Sherbrooke (IRECUS) et le Centre d'entreprises.

<<L'accréditation d'UNICON vient couronner les efforts que nous déployons depuis 20 ans au Centre d'entreprises pour offrir au milieu des affaires les meilleurs services reliés aux expertises en gestion>>, affirme fièrement Alain Émond, qui dirige le Centre depuis 1986 et qui est dorénavant le représentant de l'Université de Sherbrooke à UNICON.

D'ailleurs, Michael Pitfield, de Henley College, président d'UNICON, et Michael J. Hostetler, de l'Université Cornell, ont exprimé un intérêt particulier pour les activités du Centre d'entreprises, particulièrement pour son approche originale en formation sur mesure s'adressant aux corporations désirant effectuer des processus de changement. Des clients du Centre d'entreprises, tels la Corporation Nova Bus, Shell Canada et la Brasserie Labatt du Canada, leur ont témoigné de la satisfaction des services de perfectionnement en gestion offerts par l'Université de Sherbrooke.

Fondé en 1972, UNICON est une association de directrices et de directeurs de centres universitaires de perfectionnement en gestion visant l'avancement du domaine de la formation continue en administration. Les membres représentent des maisons d'enseignement supérieur en management. En accordant son accréditation, le consortium reconnaît le dynamisme d'une institution par ses liens étroits avec la communauté des affaires.

Gilles Pelloille