Un moment mémorable pour 1435 étudiantes et étudiants de l'Université

Journées mémorables pour plusieurs étudiantes et étudiants de l'Université, les trois cérémonies de collation des grades du 17 et 18 octobre viendront couronner les efforts de 1435 d'entre eux.

De ce nombre, 19 recevront un certificat, 1039 un baccalauréat, 338 une maîtrise, 39 un doctorat. Les facultés de Droit, d'Éducation et de Théologie, d'éthique et de philosophie remettront leurs diplômes respectifs le vendredi 17 octobre.

Le lendemain matin, les facultés d'Éducation physique et sportive, de Médecine, des Sciences et des Sciences appliquées remettront le précieux parchemin aux nouveaux diplômés et diplômées. À cette occasion, l'Université remettra un doctorat honoris causa en médecine à Roger Guillemin, prix Nobel de Médecine 1977.

Durant l'après-midi du samedi 18 octobre, la Salle Maurice-O'Bready sera encore une fois bourdonnante d'activité. Ce sera au tour de 430 étudiantes et étudiants provenant des facultés d'Administration et des Lettres et sciences humaines de gravir, le coeur battant, les marches de la scène pour recevoir la récompense d'années de travail.

Un hommage particulier sera rendu à la poète, romancière et essayiste Nicole Brossard ainsi qu'à Lothar Wolf, professeur à l'Université d'Augsburg en Allemagne, auxquels l'Université décernera un doctorat d'honneur en lettres et communication.

Hélène Goudreau