Serge Garant, d'hier à demain

À l'occasion du dixième anniversaire de décès de Serge Garant, survenu le 1er novembre 1986, l'Association pour l'avancement de la recherche en musique du Québec (ARMUQ) coordonnera une série d'événements visant à faire connaître et à mieux évaluer l'action de ce musicien exceptionnel qui fut à la fois compositeur, chef d'orchestre, pédagogue, critique musical et animateur, et qui a marqué plus qu'aucun autre la vie musicale québécoise de cette seconde moitié du XXe siècle.

Les activités comprendront différents concerts en hommage ou dédiés à Serge Garant, des conférences et tables rondes réparties sur deux journées, sous la responsabilité l'Université de Sherbrooke et l'Université de Montréal, des ateliers, des séminaires, des répétitions publiques, ainsi qu'une exposition itinérante.

Le colloque Serge Garant, figure marquante de la modernité au Québec, centré sur l'oeuvre, l'action et la pensée de Garant, forme le coeur de cette série d'événements. Ce colloque comporte deux volets et se tiendra à l'Université de Montréal (le samedi 26 octobre) et à l'École de musique de l'Université de Sherbrooke (le samedi 2 novembre).

Pour toute information, veuillez vous adresser à l'initiateur et principal responsable du projet, Jean Boivin, professeur à l'École de musique de l'Université de Sherbrooke, au (819) 821-8067.