Des étudiants remportent un prix de la SCGC

Pour la troisième fois depuis 1990, des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences appliquées ont remporté le prix du Président de la Société canadienne de génie civil (SCGC).

Décerné au meilleur chapitre étudiant de la SCGC au niveau national, l'obtention de ce prix résulte en grande partie du travail des deux présidents de cette année : Christian Garon, à la session d'automne 1995, et Alexandre Meilleur, à la session d'hiver 1996. Les deux étudiants ainsi que leur équipe d'ingénieurs en herbe ont pu également compter sur la collaboration de Jean Proulx, professeur au Département de génie civil et conseiller de la Faculté pour le SCGC.

Lors des présentations d'articles par des étudiants de premier cycle, Martin Gauthier, étudiant en génie civil, a parlé de La réhabilitation des dalles bidirectionnelles avec un tissé d'aramide. Sa présentation portait sur un projet qu'il a réalisé au laboratoire de structures sous la direction de Pierre Labossière, professeur au Département de génie civil. Martin Gauthier a mérité le troisième prix pour les présentations d'étudiants de premier cycle.

Le prochain congrès annuel de la Société canadienne de génie civil se tiendra à Sherbrooke du 27 au 30 mai 1997.

Vignette

Martin Gauthier, étudiant en génie civil, a reçu son prix des mains de Ghislaine McClure, présidente du comité des affaires étudiantes de la Société canadienne de génie civil au niveau national.