Gabriel Sene signe deux victoires

Le judoka Gabriel Sene, de l'équipe de judo Vert & Or, vient de réussir un véritable tour de force les 26 et 27 avril, lors du Championnat de judo de l'Est du Canada qui s'est tenu au Nouveau-Brunswick.

Le Sénégalais a remporté le titre dans deux catégories de poids différentes, soit dans sa catégorie, chez les moins de 78 kilos, de même que chez les plus lourds, les moins de 86 kilos.

Ces deux titres ne lui permettront toutefois pas de participer aux prochains championnats canadiens, puisqu'il n'est pas encore citoyen canadien.

Autre exploit en karaté

Par ailleurs, Matthew A. Garris, instructeur des cours de karaté au Centre sportif, s'est vu accorder le prestigieux titre de jun shidoin, en plus d'accéder au rang de deuxième dan de sa discipline.

Il devient le second Estrien à obtenir cette rare distinction de Karaté-Québec, après Jean-Noël Blanchette. Une demi-douzaine d'instructeurs canadiens seulement revendiquent ce titre, le premier d'une série de trois reconnaissances au plan national que l'on peut obtenir en karaté Chito Ryu.