Imasco remet deux bourses

Grâce à deux bourses offertes par la compagnie Imasco, deux étudiants inscrits au programme M.B.A. iront compléter leur formation au Monterey Institute of International Studies en Californie.

Sylvain Blouin, actuellement en stage au Bureau fédéral de développement régional à Hull où il est préposé aux politiques administratives, terminera ses études M.B.A. en août. Jean Dulac, qui se destine à une carrière internationale, sera en poste à l'ambassade du Canada à Lima dès le mois de mai. Il entreprendra une session d'études à Monterey en septembre.

Une entente de réciprocité a en effet été conclue entre le Monterey Institute of International Studies en Californie et la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Cette entente permet aux étudiantes et étudiants inscrits au programme M.B.A. de Sherbrooke de compléter leur formation dans cette institution américaine dont la clientèle provient de plus de 50 pays.

Le responsable de cette initiative est Jean Robidoux, qui enseigne au programme M.B.A. de Sherbrooke depuis de nombreuses années. Il a séjourné au Monterey Institute à titre de professeur invité durant l'année universitaire 1994.

Jean Robidoux a par la suite obtenu une contribution financière d'Imasco d'une durée de deux ans pour concrétiser ce projet. Cette contribution est administrée par la Fondation de l'Université de Sherbrooke. À ce jour, trois étudiants inscrits au programme M.B.A. de Sherbrooke ont obtenu l'une des bourses d'études offertes par le groupe Pharmaprix.

D'une valeur de 12 500 $ chacune, les bourses offertes par Imasco, entreprise qui figure au 11e rang parmi les 500 plus importantes compagnies canadiennes, sont destinées aux candidates et aux candidats qui désirent poursuivre une carrière de gestionnaire au plan international.

Vignette

Les deux boursiers, Sylvain Blouin et Jean Dulac, compléteront leur formation au Monterey Institute of International Studies en Californie. Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, Jean Robidoux, professeur à la Faculté d'administration, et Raymond Élias, franchisé de la chaîne Pharmaprix et représentant d'Imasco, ont chaudement félicité Jean Dulac, un des deux récipiendaires du prix.