Le Centre culturel choyé par la politique de diffusion

du gouvernement du Québec

La ministre de la Culture et des Communications, Louise Beaudoin, a annoncé le 25 avril l'octroi de 551 000 $ pour neuf projets de coopération et de concertation en arts de la scène. Trois de ces projets concernent directement le Centre culturel : Le Club des mordus du théâtre, Les Sorties du TNM et Pour que la danse reprenne les routes du Québec.

Le Club des mordus de théâtre

Le Centre culturel s'est associé à la compagnie de théâtre Double Signe et l'agence de communications Summum Communications pour mener une opération de développement et de fidélisation de la clientèle des 15-25 ans pour les spectacles de théâtre. Ce projet permettra de développer une approche originale pour interpeller les jeunes directement dans leur milieu en leur offrant des activités d'animation et de sensibilisation au théâtre et une carte de membre leur permettant d'assister à des pièces de théâtre à la mesure de leurs moyens.

Les Sorties du TNM

Le Théâtre du Nouveau Monde et les diffuseurs des villes du centre du Québec, dont le Centre culturel de l'Université, offriront trois productions originales de la prochaine saison du TNM. Cette initiative permet d'accueillir cette compagnie majeure de théâtre, qui remporte chaque année un succès remarquable grâce à la qualité de ses productions, ses impressionnantes distributions de comédiens et ses décors fabuleux.

Pour que la danse reprenne les routes du Québec

Dix diffuseurs de sept régions participent à ce projet de relance de la danse au Québec. La mise en commun des ressources sur le terrain permettra d'améliorer la situation de la danse en augmentant le nombre de spectateurs. Le Centre culturel, en collaboration avec le Théâtre Centennial, offrira une série d'abonnements en danse. Des activités de sensibilisation, d'initiation et de formation du public accompagneront chaque spectacle.