Près de deux millions en bourses aux étudiants athlètes

La Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pourra poursuivre sur sa lancée, avec une importante injection de fonds supportant son programme de bourses aux étudiantes et étudiants évoluant sur la scène du sport universitaire et civil québécois et canadien.

C'est ce qu'ont annoncé récemment les dirigeants de la FAEQ, qui bénéficie entre autres de l'appui de Chrysler Canada, du Groupe Vidéotron, de Productions Feeling, du ministère des Affaires municipales du Québec, de Créations Magiques CM et de Ski Doo Bombardier.

La somme des dons de ces précieux partenaires totalise 1 970 000 $, ce qui constitue un élan remarquable vers les 5,5 millions que veulent amasser les responsables de la campagne de la FAEQ, au cours des cinq prochaines années. Le lancement de cette campagne a d'ailleurs eu lieu lors d'un spectacle de Céline Dion dont tous les profits (170 000 $) ont été remis à la Fondation.

L'Université de Sherbrooke et ses porte-couleurs Vert & Or ont largement profité du programme permanent de bourses de la FAEQ au fil des ans, recueillant 62 bourses et au-delà de 140 000 $ depuis son instauration.

René Roy

Vignette

Dans l'ordre habituel : Maurice Leblanc, directeur régional au Québec chez Chrysler Canada, Sylvie Bernier, porte-parole de la FAEQ, Sylvie Beauregard, adjointe exécutive chez Productions Feeling, Claude Chagnon, président et chef de l'exploitation du Groupe Vidéotron, André D. Godbout, président du conseil d'administration de la FAEQ, Rémy Trudel, ministre des Affaires municipales, André Chagnon, président du Bureau des gouverneurs de la Fondation, Yvon Gaudreault, président des Créations Magiques CM, et Pascal Léporé, directeur des communications chez Ski Doo Bombardier.