Le stationnement Webster se refait une beauté

La Ville de Sherbrooke a remporté le prix du ministère des Affaires municipales du Québec 1996 pour le projet de réfection du stationnement Webster, un stationnement à étages situé sur la rue Wellington. La Ville a travaillé sur ce projet avec les partenaires suivants : le Groupe SM, le Centre d'excellence sur les bétons haute performance et le Centre d'excellence sur les matériaux composites, ainsi que l'entrepreneur en construction Sherko.

Les deux centres d'excellence de l'Université de Sherbrooke, composés de nombreux diplômés et de plusieurs chercheurs de l'Université, ont joué un rôle important dans cette réalisation. Leurs techniques innovatrices pour le diagnostic et la réfection d'infrastructures ont permis de faire de ce projet une réussite complète.

Grâce aux travaux effectués, la longévité du béton du stationnement Webster est maintenant accrue. Ceci implique donc des économies importantes pour la Ville au chapitre des coûts d'entretien. De plus, ce projet de réfection a permis de vérifier les technologies élaborées au niveau universitaire.

Au total, neuf municipalités ont posé leur candidature en vue de rafler le titre. Des projets tels la réfection des chaussées, l'épuration des eaux et le traitement de l'eau potable ont également été soumis.

Éric Guay

Vignette

Kenneth Neale, professeur au Département de génie civil (Isis Canada), Bernard Turcotte, du Groupe SM, Claude Cinq-Mars, de la Ville de Sherbrooke, Jean Perrault, maire de Sherbrooke, Jean-Claude Dalton, de Sherko, et Yves Delagrave, professeur au Département de génie civil (Béton Canada), ont reçu le prix du ministère des Affaires municipales du Québec 1996.