AIde financière au Centre international d'études Anne-Hébert

En tournée dans les Cantons de l'Est, le ministre des Relations internationales, Sylvain Simard, a annoncé le versement d'une subvention de 36 000 $ à l'Université de Sherbrooke pour consolider la mise en place du Centre international d'études Anne-Hébert.

Cette contribution est accordée par le ministre en collaboration avec ses collègues de l'Éducation et de la Culture et des Communications, en raison de l'importance de l'oeuvre d'Anne Hébert, figure incontournable de la littérature québécoise. <<En rassemblant au Québec toutes les pièces entourant l'oeuvre d'Anne Hébert, ce centre international d'études deviendra un pôle d'attraction pour les étudiants et les chercheurs du Québec et d'ailleurs>>, a déclaré le ministre.

Sylvain Simard a également annoncé que son ministère avait accordé un contrat de services à l'Université de Sherbrooke pour un projet pilote de modules de formation continue en relations internationales. <<Considérant le dynamisme de l'Université de Sherbrooke et l'expertise qu'elle a développée en la matière, je suis confiant que cette expérience débouchera sur la signature d'une entente institutionnelle au cours de l'été>>, prévoit le ministre.

Lors d'une rencontre en après-midi avec des étudiantes et des étudiants du Département d'histoire et de sciences politiques, Sylvain Simard a présenté une conférence sur La place du Québec dans les relations internationales contemporaines. Il a par la suite annoncé une aide financière de 1500 $ que son ministère accordera au groupe d'étudiantes et d'étudiants qui participera à l'activité des Nations Unies

Hélène Goudreau

Vignette

Lors d'une rencontre en après-midi avec des étudiantes et des étudiants du Département d'histoire et de sciences politiques, Sylvain Simard a présenté une conférence sur La place du Québec dans les relations internationales contemporaines.