Bourses de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Fidèle à ses bonnes habitudes, la Fondation Jean-Charles-Bonenfant offre une fois de plus, aux diplômées et diplômés d'une université québécoise en science politique ou économique, histoire, droit, journalisme ou communications, l'occasion de mériter l'une des quatre bourses de 14 500 $ et d'effectuer un stage à l'Assemblée nationale.

Ce stage aura lieu de septembre 1997 à juin 1998 et permettra aux boursières et boursiers d'acquérir une connaissance pratique des institutions parlementaires, de l'administration et du fonctionnement de l'Assemblée nationale, ainsi que du rôle et travail des députés.

Au cours de cette période d'apprentissage, le stagiaire sera appelé à travailler en alternance avec un député du parti au pouvoir et un député de l'opposition officielle. Il préparera des recommandations et de la documentation, rédigera des mémoires, des discours ainsi que des communiqués de presse et participera à des rencontres avec d'autres parlementaires ou hauts fonctionnaires.

Pour vous inscrire, rien de plus simple! Tout d'abord, vous devez être, depuis moins de deux ans, titulaire d'un baccalauréat ou présentement aux études en vue d'obtenir un grade supérieur. Vous n'avez ensuite qu'à compléter, avant le 31 janvier, le formulaire de candidature que vous pouvez vous procurer à votre département, aux Services aux étudiants ou à la Fondation Jean-Charles-Bonenfant en composant le (418) 643-7239.

Éric Guay