Le journal LIAISON réserve un espace pour publier les lettres d'opinion de lectrices et de lecteurs en réaction à l'information parue dans le journal. Ces textes dactylographiés ne doivent pas dépasser 30 lignes. Ils doivent être signés et accompagnés du numéro de téléphone de l'auteur ou de l'auteure. La direction du journal ne s'engage pas à les publier tous.

Un cri d'alarme aux membres du régime de retraite de l'Université

Tout porte à croire que le gouvernement fédéral, dans sa quête incessante de nouvelles sources de revenus, se prépare à imposer de nouvelles taxes s'appliquant aux cotisations aux REÉR et aux régimes de retraite, ainsi qu'aux caisses de retraite.

Votre Comité de retraite estime qu'en s'engageant dans cette voie, le gouvernement commet une erreur grave. C'est pourquoi il désire aviser les membres qu'il appuie fortement un programme d'action lancé par des joueurs clés dans l'industrie de l'épargne-retraite (firmes d'actuaires et Association canadienne des gestionnaires de fonds de retraite) afin de former l'Alliance pour l'épargne-retraite.

Présentement, l'imposition de l'épargne-retraite est reportée et payable lors de la retraite. Cet impôt servira alors au gouvernement à se procurer les revenus dont il aura bien besoin à cause du vieillissement de la population. Imposer de nouvelles taxes maintenant pour réduire les déficits actuels ne fait qu'hypothéquer encore plus l'avenir tout en réduisant la valeur de la rente de notre retraite.

Jean-Pierre Garant, président, Comité de retraite