Retour de Calgary avec un prix

Une équipe de l'Université de Sherbrooke a remporté le prix SNC-Lavalin dans le cadre du concours de design de la Société canadienne de génie chimique.

Ce prix est remis à des étudiantes et étudiants inscrits, dans une université canadienne, à un programme d'études de premier cycle en génie chimique. Composée de 17 étudiantes et étudiants de la 35e promotion, l'équipe a mérité ce prix lors des finales qui ont eu lieu à Calgary le 3 octobre.

Martin Forest, Éric Gendreau et François Racine ont représenté leurs condisciples sherbrookois au concours où plusieurs universités canadiennes avaient soumis des dossiers. L'Université de Sherbrooke l'a emporté pour avoir présenté le meilleur projet industriel, soit une étude de faisabilité et design d'une usine de pâte Kraft située sur la Côte-Nord.

Hélène Goudreau

Vignette

Yves Van Hoenacker, doyen de la Faculté des sciences appliquées, remet un certificat de mérite à Martin Forest, étudiant de la 35e promotion, pour le prix SNC-Lavalin remporté par l'équipe sherbrookoise. Maher Boulos, professeur au Département de génie chimique, Robert McCullough et Rudy Koteles, de la firme de consultants KSH, ont assisté à la petite cérémonie.

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine