Signature d'un protocole d'entente

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a signé un protocole d'entente ave c l'Université, la Fondation FORCE, la Fédération étudiante (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat (REMDUS). Cette entente concerne l'utilisation des sommes provenan t du Fonds prêts et bourses des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke et du Fonds de soutien aux étudiants de l'Université de Sherbrooke.

Depuis le trimestre 1993 et jusqu'au trimestre d'automne 1998, le REMDUS et la FEUS ont donné leur aval pour que soit incluse, dans la facturation trimestrielle des droits de scolarité, un don de 5 $ à la campagne annuelle de l'Université. Chaque étudiante et &eacut e;tudiant conserve toutefois le droit d'annuler sa contribution selon une procédure préétablie. Ces montants sont déposés dans les deux fonds cités précédemment.

Selon les conditions de l'ente nte signée récemment, le don sera déposé dans le Fonds des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke administré par la Fondation. Une portion de 85 p. 100 des attributions servira à réaliser des prêts de dépannage, à verser des bourses de soutien financier, à faire des prêts d'honneur, à soutenir le programme étude-travail et à répondre à tout besoinr econnu par le comité chargé de l'administration de ces sommes. Le 15 p. 100 restant sera attribué à des bourses d'excellence.

Hélène Goudreau

Vignette

Neera Panchmatia, présidente de la Fondati on FORCE, Jean-Louis Fontaine, président de la Fondation de l'Université de Sherbrooke, et Michel Constantin, président de la FEUS, ont ratifié l'entente en présence de Trefflé Michaud, vice-recteur au personnel e t aux étudiants, Jean-Marc Donahue, trésorier de la Fondation, le recteur Pierre Reid et Georges Allard, directeur des Services aux étudiants. Moni Rahal, président du REMDUS, était absent au moment de la prise de photo.