Il est irresponsable de prendre les <<jeunes profs>> en otage

Le Syndicat des professeures et professeurs trou ve irresponsable et tout à fait inadmissible la décision prise par le Conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke d'annoncer que les postes de certains jeunes professeurs ou professeures seront fermés dans un an, si, comme le déclare le recteur Reid, <<aucun autre moyen n'est trouvé d'ici là pour atteindre l'équilibre financier dans certaines facultés>>. Il s'agit là d'une véritable prise d'otages qui vise à garantir l'exécution des directives du rectorat adressées à la doyenne et aux doyens.

L'administration universitaire ne semble pas savoir où elle s'en va. On annonce des coupures horizontales qui auront pour eff et de démotiver la communauté universitaire, sans aucunement garantir l'efficacité de ces coupures pour faire face à la situation financière que nous connaissons depuis que l'équipe Reid dirige les destinée s de l'Université de Sherbrooke. En effet, le recteur lui-même annonce dans son dernier communiqué que <<De coupures horizontales, nous devrons passer à des choix verticaux (...)>>.

Cette prise d 'otages constitue également un chantage auprès des membres du SPPUS. À l'unanimité des 140 personnes présentes, les professeures et professeurs ont refusé de donner prise à ce chantage lors de leur assembl& eacute;e du 18 mai dernier.

Comité exécutif du SPPUS