Une halte-garderie interculturelle

L'association Rencontre interculturelle des familles de l'Estrie (RIFE) propose un nouve au service aux familles québécoises et néo-québécoises : la halte-garderie parentale interculturelle pour les enfants de deux à cinq ans.

Le RIFE a pour objectif de faciliter les contacts et échange s entre les familles de différentes origines. Ce projet-pilote, soutenu par le ministère des Affaires internationales, de l'Immigration et des Communautés culturelles, s'avère un excellent moyen pour favoriser des rencontres et des échanges de savoirs autour de préoccupations communes, quels que soient les cultures et les enfants.

Située dans le local municipal du parc Goyette (intersection Alexandre et Darche), la halte-garderie est ouverte les merc redis, jeudis et vendredis de mai à septembre. Selon la demande, la garderie pourrait demeurer ouverte après le mois de septembre. Sabina Patriciu, coordonnatrice du projet, est sur place et un comité de parents de toutes origines (qu ébécoise, latino-américaine, européenne de l'Est et de l'Ouest, africaine et asiatique) est en cours de formation. On peut rejoindre Sabina Patriciu au 565-3217 ou le RIFE au 820-7107.