Une édition chargée de signification

Le XXVIIe Championnat scolaire provincial d'athl&eac ute;tisme se tiendra à l'Université et à la Polyvalente Le Triolet les 23, 24 et 25 juin.

Cet événement d'envergure aura lieu à Sherbrooke pour une douzième fois depuis les 15 dernières ann&ea cute;es et revêt un caractère spécial pour le comité organisateur à bien des égards.

Tout d'abord, le site du championnat se déplacera à Montréal en 1996, et ensuite, cette éditi on coïncide avec le cinquième anniversaire d'engagement de la Polyvalente Le Triolet. De plus, ce XXVIIe Championnat scolaire provincial d'athlétisme se déroulera avant la 31e Finale provinciale des Jeux duQ uébec à Sherbrooke et devrait réunir sensiblement les mêmes bénévoles et athlètes.

Une nouveauté s'inscrit au programme du championnat cette année, soit l'addition de la catégorie moustique réservée aux jeunes nés en 1983-1984.

Les athlètes des Cantons de l'Est feront de leur mieux pour améliorer leur classement de l'an dernier, soit une sixième position. Un total de neuf records a vaient été établis au cours de cette 26e édition, ce qui laisse présager d'excellentes performances cette année.

C'est un horaire chargé prévoyant la tenue de 17 épreuves de piste, sept concours et deux relais qui s'amorcera le 23 juin à 20 h, avec la tenue des cérémonies d'ouverture au stade extérieur de l'Université. La population est conviée à venir assister à ce spec tacle sportif plein d'action et très animé, tout au cours de la fin de semaine de la Fête nationale du Québec.

René Roy