Amoureux de l'activité physique

Avez-vous fait évaluer votre condition physique dernièrement? Avez-vous découvert que les petites poignées d'amour que vous chérissez tant et que votre blonde trouve bien sympathiques vous mènent tout droit à l'embonpoint?

Sinon, vous avez raté votre chance, car les étudiantes et étudiants de la Faculté d'éducation physique et sportive ont offert leur expertise à la communauté universitaire lors d'une journée d'évaluation-conseil qui s'est déroulée le 16 mars toute la journée.

<<Un bilan informatisé de la condition physique était tout d'abord offert à la personne se présentant au stand d'information, explique Richard Talbot, étudiant à la FEPS. Fait à partir de l'évaluation de la puissance aérobique et de la mesure du taux d'adiposité, ce bilan était suivi de l'interprétation des résultats et de conseils santé.>>

Les stands ont également permis aux visiteuses et aux visiteurs de s'informer sur le rôle de l'éducateur et de l'éducatrice physique dans notre société, sur les bienfaits de l'activité physique, sur la nutrition et la gestion du stress. Plus de 160 personnes ont profité de ces judicieux conseils : certaines d'entre elles ont déjà commencé un programme d'entraînement pour perdre les quelques kilogrammes accumulés cet hiver.

Une équipe de la FEPS prépare déjà la prochaine journée d'évaluation qui devrait se tenir encore une fois dans le cadre de la Semaine professionnelle en éducation physique. L'an prochain, ce sera peut-être à votre tour de chausser vos espadrilles pour faire le tour du campus à l'heure du lunch!

Hélène Goudreau

Vignette

En atelier, Johanne Sarrasin, doyenne de la FEPS, a discuté avec les étudiantes et étudiants du programme en éducation physique.